Promo ! Plaquettes CL Brakes RC5+ arrière - Elise/Exige/Opel Agrandir l'image

Carbone Lorraine RC5+ ARRIERE

EEO-FRP-CR5R

Neuf

Le best-seller de CL Brakes

usage route et piste

Modèle pour Elise/Exige toutes générations et Opel Speedster - Ne convient pas pour les Exige avec Kit "Gros freins" AP Racing

Plus de détails

196,00 € TTC

CL Brakes est reconnu depuis plusieurs années pour la qualité et les performances de ses plaquettes, aussi bien sur route que sur circuit en compétition.
Elles conviennent parfaitement pour des voitures légères comme les Lotus.

Grâce à des compositions élaborées, les plaquettes CL Brakes offrent des performances de très haut niveau, tout en limitant le bruit, la poussière et l'usure.
En utilisation intensive sur piste en compétition ou Track Day, les plaquettes CL Brakes montées sur des disques de bonne qualité proposent un très haut niveau de performance sans pour autant "détruire" vos disques et ainsi vous garantir une plus grande longévité.

Les plaquettes CL Brakes ont une densité supérieure aux autres plaquettes, ce qui les rend moins compressibles. Cela se ressent plus particulièrement sur la pédale qui devient plus ferme et donc plus facilement modulable.
* La composition des plaquettes (matériaux semi-poreux) les rend fiables dans n'importe quelles conditions météorologiques : pluie, neige, froid et chaleur extrême.

La plaquette RC5+

La RC5+ est le best "sellers" de chez CL Brakes
Développée à l'origine pour une utilisation en endurance, elle offre une très grande puissance de freinage sans pour autant être trop agressive avec le disque (meilleure longévité du disque). En raison d'une montée en température rapide, elle s'adapte facilement à une utilisation mixte route/ circuit.
Attention: la RC5+ reste une plaquette de compétition qui pourra siffler lors de freinages légers en ville ou au feu rouge par exemple.

La RC5+ a coefficient de friction moyen de : µ = 0,40

Pour le rodage de vos plaquettes :

Nous vous recommandons d'effectuer un rodage de vos plaquettes après montage sur disques neufs ou usagés. Un bon rodage permet de garantir une performance optimale de la plaquette ainsi que de limiter le sifflement caractéristique des plaquettes compétitions lors des freinage légers (utilisation en ville et/ou au feu rouge)

Pour un bon rodage, suivez la procédure ci-dessous:
* Etape 1: Effectuer une série de deux freinages moyen à 70km/h et en laissant refroidir entre chaque freinage.
* Etape 2: Effectuer une série de deux freinages forts à 70km/h et en laissant refroidir entre chaque freinage.
* Etape 3: Effectuer une série de deux freinages moyen à 130km/h et en laissant refroidir entre chaque freinage.
* Etape 4: Effectuer une série de deux freinages forts à 130km/h et en laissant refroidir entre chaque freinage.

Il est conseillé de mettre les tampons anti-bruit avec les plaquettes CL Brakes.

Le petit conseil "+" Lir Racing :
Pour une meilleure utilisation et une optimisation des performances de votre freinage, nous vous proposons d'utiliser un liquide de freins haute performance comme du Motul Dot 5.1. ou RBF600 en cas d'utilisation intensive sur piste

Veiller également à purger régulièrement vos freins afin que vos plaquettes soient le plus efficaces possible. Pour cela nous vous proposons un kit de purge de freins Eezibleed.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Write a review

Carbone Lorraine RC5+ ARRIERE

Carbone Lorraine RC5+ ARRIERE

Le best-seller de CL Brakes

usage route et piste

Modèle pour Elise/Exige toutes générations et Opel Speedster - Ne convient pas pour les Exige avec Kit "Gros freins" AP Racing

Accessoires et Produits comparables

J'accepte