Arbre à cames PIPER CAMS Elise/exige (moteur Rover) et 340R Agrandir l'image

Arbres à cames PIPER CAMS - Elise/Exige K Series

Neuf

Arbres à cames Piper Cams pour Lotus à moteur Rover K Series non VVC

Plus de détails

790,00 € TTC

Lir Racing en collaboration avec Bourcier Compétition, motoriste conseil, a sélectionné une gamme d'arbres à cames afin d'optimiser les performances de votre moteur avec une bonne fiabilité.

Bon à savoir:

Lors d'une préparation, on peut modifier deux caractéristiques issues de la forme de l'arbre à cames: la levée de la soupape et l'angle (durée) d'ouverture de la soupape.

Plus on augmente la levée de soupape plus on admet de mélange air-essence dans les cylindres, et donc plus on obtient de puissance à haut régime.

Plus on augmente l'angle d'ouverture de soupape...plus il se crée un "courant d'air" qui favorise l'entrée du mélange air-essence dans le cylindre: ceci aide à faire rentrer plus de mélange air-essence dans les cylindres donc à obtenir plus de puissance.

Lir racing vous propose 2 types d'arbre à cames pour votre Lotus/Exige à moteur Rover K Series 1,8L:

Choix n° 1: 2 arbres à cames 270

Développé pour un usage routier sportif et circuit, les "270" privilégient un angle d'ouverture et une levée légèrement augmentés par rapport à l'origine.
Pour tirer le meilleur de ces arbres à cames il est recommandé de prévoir une repogrammation de votre ECU. Une utilisation avec l'ECU d'origine est néanmoins possible. Gain +/- 16 CV
Plage d'utilisation: 2000-7000 tr/min

Montage avec poussoirs hydrauliques d'origine. Ressorts de soupapes renforcés recommandés.

Choix n° 2: 2 arbres à cames 285

Adaptés pour une utilisation circuit, les "285" qui privilégient un angle d'ouverture et une levée fortement augmentés (plus de puissance à haut régime). Pour ces arbres à cames, le changement de l'ECU est nécessaire.
Avec un boîtier programmable, ces arbres à cames vous apporteront un réel bénéfice avec un gain de + 20CV à + 30cv suivant la préparation de la culasse.
Plage d'utilisation: 2500-7500 tr/min

Existe en version poussoir mécanique ou hydraulique. Ressorts de soupapes simples ou doubles renforcés indispensables

Choix n° 3: 2 arbres à cames 300

Les "300" sont la version "full Race" pour les moteurs fortement préparés. Les arbres présentent un angle d'ouverture et une levée fortement augmentés (plus de puissance à haut régime). Pour ces arbres à cames, le changement de l'ECU est indispensable. Montage recommandé avec des pistons forgés haute compression pour les meilleurs résultats
Avec un boîtier programmable, ces arbres à cames vous apporteront un réel bénéfice avec un gain de + 30CV à + 40cv suivant la préparation de la culasse et bas moteur.
Plage d'utilisation: 2500-8500 tr/min

Montage en poussoir mécanique indispensable + ressorts de soupapes doubles avec coupelles renforcées

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Véhicules compatibles: Lotus Elise/Exige et Caterham à moteur Rover K Series 1,8L

Attention: Montage recommandé par un professionnel compétent. Contactez nous pour un devis d’installation.

Prix pour deux arbres à cames en version poussoirs hydrauliques ou mécanique (suivant version) et pour moteur non VVC (nous consulter pour moteurs VVC).

Véhicules compatibles: Marques Lotus
Véhicules compatibles: Modèles 340 R 177cv (2000), Elise S1 -120cv - Rover K Series (1996-2001), Elise S2 - 120 cv Rover K Series (2001-2005), Exige S1 177cv (2000-2001)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Write a review

Arbres à cames PIPER CAMS - Elise/Exige K Series

Arbres à cames PIPER CAMS - Elise/Exige K Series

Arbres à cames Piper Cams pour Lotus à moteur Rover K Series non VVC

Accessoires et Produits comparables

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. J'accepte