Carter d'huile MOROSO pour Exige V6 / Evora (S)

EV-MOP-CADM

Neuf

Carter anti-déjaugeage MOROSO, usage circuit.

Plus de détails

750,00 € TTC

Sur circuits, le moteur Toyota 2GR-FE équipant les Lotus Exige / Evora à moteur Toyota V6 n'est pas exempt de risques de déjaugeage de pompe à huile.

Pourquoi ? Parce que c'est un moteur conçu au départ pour une utilisation routière. Dans ce cadre, le lubrifiant moteur reste constamment disponible pour la pompe à huile.

Mais sur circuit, la masse de lubrifiant est "coinçée" aux extrêmités du carter d'huile à cause de l'inertie générée par les longues courbes en appui et le grip façon velcro des semi-slicks.

Et alors ? Et alors sans lubrifiant disponible, la pompe à huile aspire de l'air. Et l'air ça ne lubrifie pas. Conséquence les bielles "coulent". Et il faut refaire le moteur, complètement. 

Pour éviter cette grosse dépense, vous pouvez sécuriser la lubrification du moteur de votre Lotus Exige V6 / Evora (S) avec ce carter Moroso.

Il est conçu pour éviter le déjaugeage de la pompe à huile. Son principe ? "Contraindre" l'huile moteur dans le compartiment où elle est aspirée.

Livré avec tous ses accessoires (visserie, joints).

Attention : cette pièce ne vous dispense pas de vérifier régulièrement votre niveau d'huile !

Véhicules compatibles: Marques Lotus
Véhicules compatibles: Modèles Exige S V6 - 350cv (2012- ), Evora S 350 cv (2010 - ), Evora 280cv (2009 - )

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Write a review

Carter d'huile MOROSO pour Exige V6 / Evora (S)

Carter d'huile MOROSO pour Exige V6 / Evora (S)

Carter anti-déjaugeage MOROSO, usage circuit.

Accessoires et Produits comparables

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. J'accepte