Disques DBA 4000 - Exige kit AP Racing

EX2-FRD-D4AP

Neuf

Disques monoblocs diamètre 308 mm pour Lotus Exige série 2 équipées d'étrier de frein avant 4 pistons AP racing.

Plus de détails

680,00 € TTC

Originaire du pays des Kangourous, les disques DBA sont classés dans leur pays d’origine et aux USA parmi les meilleurs au monde. Ce n’est pas par hasard qu’ils équipent la majorité du plateau du très relevé V8 supercar australien.

Les disques de freins DBA série 4000 se montent en lieu et place des disques d'origine des Lotus Exige série 2 équipées du kit "gros freins" AP racing. 
Ils offrent une qualité et une longévité bien supérieures aux disques d'origine Lotus. 

Parfaitement adaptés à une utilisation intensive sur circuit ou compétition, ils acceptent sans soucis l'usage de plaquettes compétition (CL Brakes ou Pagid par exemple) et maintiendront un niveau de performances très élevé quelle que soit la durée de roulage.

Des caractéristiques uniques sur le marché :

- "Kangaroo paw" : 144 surfaces de ventilation en forme de diamant et de «larme» garantissent une surface d’échange thermique plus grande. Le flux d’air chaud est ainsi mieux canalisé, la chaleur est plus rapidement dissipée. Bénéfices : meilleur fonctionnement du disque sous fortes contraintes (usage piste) et longévité accrue des disques et plaquettes.

- Rainures "T3 Design" : exclusives à DBA elles réduisent les vibrations dans la plaquette, générant une meilleure réactivité au freinage et un meilleur feeling dans la pédale.

- Alliage de fonte XG 150 High Carbon + traitement TPS appliqué sur ces disques de freins = meilleure résistance aux très hautes températures sur de longues périodes.

- Des témoins thermo-réactifs : en changeant de couleur à une température prédéterminée, les 3 bandes verte, jaune et rouge vous permettent de connaître la température de fonctionnement de votre disque et ainsi de juger de son usure (un disque usé chauffe plus vite !) mais aussi et surtout d’analyser votre freinage pour adapter au mieux vos plaquettes à votre style de freinage (ou l’inverse !).

Pour un montage de disques DBA sur bols aluminium choisissez les DBA série 5000.

Véhicules compatibles: Marques Lotus
Véhicules compatibles: Modèles 2-11 260cv (2007-2009), Exige S2 Compresseur- 220/260 cv Toyota 2ZZ (2004-2011)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Write a review

Disques DBA 4000 - Exige kit AP Racing

Disques DBA 4000 - Exige kit AP Racing

Disques monoblocs diamètre 308 mm pour Lotus Exige série 2 équipées d'étrier de frein avant 4 pistons AP racing.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. J'accepte